Depuis 2016, le service culture de la Communauté de communes du Val d’Amour organise des rencontres estivales avec les artistes et artisans locaux dans les espaces culturels et en itinérance dans les villages du territoire.

Ce programme est rendu possible par une forte volonté politique de soutenir la création artistique professionnelle et de favoriser les pratiques amateurs. Ces Rencontres artistiques sont ainsi de belles occasions pour le public de découvrir le travail d’artistes et d’artisans et de s’initier à différentes pratiques (pastel, fusain, aquarelle, collage, photographie, etc.).

L’édition 2024 aura lieu du 12 au 27 juillet. Au programme :

Toutes les activités proposées sont gratuites et tous publics. Elles s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Attention, certains ateliers sont sur inscription (voir le programme détaillé).