Médiathèque de Mont-sous-Vaudrey

Lire, discuter, flâner ou même travailler : la médiathèque de Mont-sous-Vaudrey et ses bibliothécaires vous accueillent pour des moments de partage et de convivialité.

Présentation de la médiathèque de Mont-sous-Vaudrey

Au centre de Mont-sous-Vaudrey, la médiathèque vous reçoit sur deux étages consacrés à la culture, à l’information, au divertissement, au loisir et à l’éducation. Un ascenseur adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) permet à toutes et tous de découvrir et de profiter de ces espaces culturels.

Le deuxième étage compte deux salles de musique, exploitées par l’école Musica’Loue, ainsi qu’une salle d’animation. Celle-ci accueille expositions, conférences, ateliers et bien d’autres événements auxquels vous êtes invités. Ces espaces sont également mis à disposition tout au long de l’année pour l’organisation d’ateliers culturels consacrés à la danse, la peinture, l’éveil artistique, etc.

Véritable lieu de vie et d’échange, la médiathèque de Mont-sous-Vaudrey vous accueille chaleureusement, que vous souhaitiez ou non emprunter un livre, un DVD, une bande dessinée, un CD, etc. L’adhésion aux médiathèques du Val d’Amour vous donne accès aux collections des sites de Mont-sous-Vaudrey et de Bel Air, ainsi qu’à leurs ressources numériques.

L’accès à la médiathèque est gratuit et libre, quels que soient votre âge et votre lieu d’habitation. Inscrite dans un projet de « culture pour tous », la gratuité des médiathèques du Val d’Amour est le fruit de la volonté de la Communauté de Communes du Val d'Amour et des élus.

Voir l'équipe

La médiathèque en bref

A Mont-sous-Vaudrey, la médiathèque vous donne accès gratuitement à :

• 8 064 documents : romans, DVD, magazines, jeux vidéo, jeux de société, musiques, etc.
  • 19 abonnements à des titres de presse et magazines
  • 1 espace consacré aux publics empêchés avec notamment des livres en braille, des livres audio Daisy, des contenus adaptés aux troubles DYS (dyslexie/ dysphasie), etc.
  • 1 poste d’accès à Internet avec la possibilité d’être accompagné par un conseiller numérique
  • 3 postes dédiés aux jeux vidéo
  • 1 espace ado pour passer du temps, papoter ou lire un manga
  • 1 coin détente pour discuter, se reposer ou lire en toute tranquillité

Comment venir

La médiathèque de Mont-sous-Vaudrey se situe au cœur du centre-bourg, en face de l’école primaire. Entre celle-ci et la boulangerie se trouve un parking. Une place pour les personnes à mobilité réduite est réservée devant l’entrée de la médiathèque. L’arrêt de bus « Eglise » se situe à seulement une minute à pied.

Carte