Evènements à venir

Animations jeunesse, soirées jeux, nuits de la lecture… : découvrez le programme des événements à venir dans vos médiathèques du Val d’Amour.

Lecture musicale aux Baraques du XIV !

Dans le cadre de la révision de son projet de territoire, le service culture du Val d'Amour en partenariat avec Laurine Bibas (Chargée de projets transition écologique et énergétique), a préparé un cycle sur la forêt en quatre temps !

Pour la deuxième partie de ce cycle, vous êtes invités à la lecture musicale "Il était une fois la forêt" de La Compagnie PréfaceCette lecture est issue de l'ouvrage de Stéphane Durand "20 000 ans ou la grande histoire de la nature".

Rendez-vous le jeudi 3 octobre à 20h, à la salle de séminaire des Baraques du XIV à La Vieille Loye.

Descriptif : Stéphane Durand nous invite, dans une langue pleine de couleurs, rythmée et musicale à pénétrer dans la forêt primaire européenne. Il ne se lance pas pour autant dans un plaidoyer écologique ou politique, non, il nous plonge d’abord au cœur d’une forêt primaire, en pleine santé. Il nous donne à la voir, à la toucher, à l’écouter, à la sentir et à la ressentir ; il nous donne à la comprendre et, ce faisant, il nous laisse suspendus dans un rêve éveillé. A notre réveil, il nous laisse juges, nous-mêmes, de faire la comparaison entre cette forêt mythique et la forêt que nous connaissons aujourd’hui.

Tout public, à partir de 14 ans

Jauge limitée - réservation conseillée par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 03.84.37.74.74

Le Jeudi 3 Octobre 2024 à 20h00

Val d'Amour