Nos sélections

Les médiathécaires ont concocté des sélections de livres, films, CD… autour de thématiques qui sauront vous séduire. Grâce à ce choix original de références, prenez le chemin de la découverte !

La Communauté de communes du Val d’Amour s’est engagée dans un programme de prévention des violences sexuelles faites aux enfants. Un dispositif en 3 phases, mené par Aurélie Rolland et Hendrina Branchard (entreprise Triseria), se déroulera à partir d’octobre 2023 et jusqu’au printemps prochain. Au programme : formation des agents des services petite enfance, enfance et jeunesse, conférence grand public (vendredi 24 novembre à Mouchard) et ateliers de sensibilisation. Afin d’accompagner les professionnels comme le public autour de cette problématique si sensible, les médiathèques du Val d’Amour proposent une sélection de documents sur le sujet :