Ce printemps, les médiathèques du Val d’Amour proposent tout un programme d’animations autour des graines, du potager et de la biodiversité dans nos jardins.

Pour le lancement de ce cycle d’animations gratuites et ouvertes à tous, la médiathèque du Bel Air a accueilli le samedi 9 mars un « café-graines ».

Comment faire ses graines ? Types de semences, graines hybrides... comment s'y retrouver ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Ce temps d’échange convivial a été animé par des maraichers du jardin "O'Rêve de Terre" (Les Planches-près-Arbois) et suivi par un troc de graines.

Retrouvez le programme complet des animations à venir dans l'agenda des médiathèques.

2024 03 cafe graines 2