Le vendredi 13 septembre 2024, les médiathèques du Val d’Amour ont eu le plaisir d’accueillir le réalisateur jurassien Antoine Page à l’occasion de la projection de son nouveau film « Toubib ».

Ce documentaire d’exception retrace les 12 années d’études de médecine d’Angel, le petit frère d’Antoine. Du premier jour à la fac de médecine de Besançon à son poste dans un centre communautaire dans les quartiers nord de Marseille, en passant par les révisions, les stages, les doutes… « Toubib » est un grand film humaniste qui ausculte le système de santé actuel à travers une histoire personnelle et familiale.

Ce parcours, tout en intimité grâce à la complicité des deux frères Page, a beaucoup touché les 50 personnes venues se serrer entre les murs de la médiathèque de Mont-sous-Vaudrey pour assister à la projection. Celle-ci a été suivie d’une belle discussion avec Antoine Page, qui a répondu aux nombreuses questions du public. Processus de création d’un documentaire, manque de médecins dans les zones rurales, impact du film sur la relation entre Angel et Antoine… Ce riche échange s’est déroulé en toute simplicité et convivialité.

Vous avez raté cette projection-rencontre ? « Toubib » est actuellement visible au cinéma et Antoine Page va poursuivre ses rencontres avec le public pendant plusieurs mois.

Calendrier des projections-rencontres : https://lamaisondudirecteur.fr/toubib-12-annees-dans-la-vie-dun-etudiant-en-medecine/

Bande annonce :