Le vendredi 6 octobre, les médiathèques du Val d'Amour ont accueilli l'Association Astronomique de Franche-Comté (AAFC) pour une soirée la tête dans les étoiles !

Pierre martin, le Président de l'association, a présenté à un public fasciné une très belle conférence sur la lune. De sa création à son exploration par l'Homme, en passant par son cycle ou encore sa topographie, il a su rendre très accessible son discours passionné. La soirée s'est poursuivie avec des observations du ciel d'automne au télescope. Le public a notamment eu le plaisir de contempler Jupiter et Saturne.

Un grand merci à Pierre Martin et deux autres bénévoles de l'AAFC pour ce très beau moment de partage.

2023 10 lune2